Définition simple d’un serveur dédié MCH.

Bonjour amis lecteurs,

Pour commencer une petite synthèse rapide de ce qu’est un serveur dédié à ne pas confondre avec les serveurs virtuels.

Un serveur dédié et comme le mot l’indique un serveur qui vous est entièrement dédié la totalité de la puissance matérielle est dédié 100% à votre utilisation en utilisant des mots plus simple c’est un ordinateur complet carte mère, disque dur, mémoire, alimentation etc. sur lequel vous serrez le seul à travailler.

Il sera la plus part du temps installer sous forme de châssis serveur de type 1U (unité de taille hauteur rack serveur) ou 2U voir 4U en fonction des besoins dans une baie (armoire regroupant plusieurs serveurs) dans un centre data plus communément appeler DATACENTER.

Exemple de serveur dédié de type 1U.

dell-poweredge-1950

Exemple de serveurs dédiés 2U dans l’une de nos baies de l’un de nos Datacenter .

6xrm223bru

Pour que votre serveur dédié fonctionne et puisse vous permettre de faire fonctionner vos sites ou divers services E-mail , SQL , Web mail, SSH etc. …  il aura aussi besoin de bande passante et d’un système d’exploitation, pour le système d’exploitation MCH utilise en grande majorité Linux Cent OS que nous préinstallons sur tous nos serveurs gratuitement et nous pouvons aussi sur demande installer vos serveurs dédiés sous Windows Serveur pour plus d’informations à ce sujet contactez-nous directement sur la page de contact de notre site www.mycyberhosting.fr .

Nos serveurs dédiés sont donc totalement prêt pour une utilisation intensive dès la livraison, il est aussi possible que nos clients nous demandent d’ajouter certains modules spécifiques dont ils auront besoin pour le bon fonctionnement de leur site web et c’est 100% gratuit notre support technique est disponible 7 jours sur 7 pour résoudre les petits tracas de nos clients gratuitement.

Il est aussi bon de savoir que tous les serveurs dédiés disponible sur notre site comprennent aussi un pack de bande passante qui sera dans la majorité des cas largement suffisant pour une utilisation normale de votre serveur .

Dans un prochain post nous vous expliquerons le mode de gestion des serveurs dédiés par le web en utilisant par exemple Webmin, Virtualmin , Cpanel, Plesk ou tout autre module de gestion de serveur dédié par le web .

 

A bientôt

Olivier

www.mycyberhosting.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *